Semaine n°13

Je cours pour qui ? pourquoi ? après quoi ?

solenne diet

  •  par Camille , Diététicienne Dietbon  •  

10 clés pour réussir le programme minceur

Bonjour ,

Dès la semaine 4 de votre parcours, vous avez compris que pratiquer une activité physique régulière était indispensable à la réussite de votre programme, mais également à votre bonne santé.

Le plus important reste de varier les exercices

Et n’oubliez pas qu’il est nécessaire de bouger tous les jours ! L’équivalent de 30 minutes de marche active.

Il existe trois types d’exercices physiques

les exercices cardio, qui permettent de faire travailler le coeur, le souffle et l’endurance (Marche rapide, marche nordique, vélo, natation, course à pied, zumba…)

les exercices de renforcement musculaire qui permettent d’augmenter la tonicité et le volume des muscles et ainsi de sculpter et redessiner la silhouette. En augmentant la masse musculaire, ils permettent également d’augmenter la dépense énergétique au repos. Vous pouvez les réaliser avec ou sans accessoires, avec ou sans appareils.

les exercices d’assouplissement, ou “stretching”, qui permettent d’étirer les muscles afin de réduire les risques de crampes et d’assouplir les articulations pour une meilleure tonicité et un bien être général.

 

Mon activité physique

Dans votre espace client, rendez-vous dans la rubrique MON PROGRAMME SPORTIF qui vous permettra de choisir parmi 3 niveaux de difficultés répond aux objectifs suivants :

  • Je me remets au sport
  • J'intensifie ma pratique
  • Je me perfectionne

Ce programme a été créé par Steven, coach sportif diplômé et a pour objectif de vous aider dans votre perte de poids mais aussi vous encourager à reprendre une activité physique ou à l’intensifier. Il s’organise autour de 3 niveaux de difficultés. Chaque niveau comprend des «Routines sportives» de 15 à 20 min axées sur le renforcement musculaire ET sur le cardio mais aussi des «Séances express» de 10 min qui vous permettent de varier votre pratique en y ajoutant un complément d’entrainement.

Et n’oubliez pas qu’il est nécessaire de bouger tous les jours ! L’équivalent de 30 minutes de marche active.

Nous vous souhaitons une belle semaine minceur ! A lundi prochain,

L'équipe de Dietbon

Challenge n°13 Je m’établis un programme sportif

Cette semaine, prenez un carnet et un crayon et notez les plages horaires de 7 à 20 minutes que vous pouvez trouver dans votre emploi du temps chaque semaine. Essayez d’en trouver au moins 3 et profitez-en pour faire des séances de sport en suivant les vidéos depuis votre espace client !

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