Pèse personne ou mètre ruban, que choisir ?

Du 22 au 27 Septembre, BÉNÉFICIEZ DE
-15% avec le code DIETBON
sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Evaluer mon premier
objectif de poids ?
BILAN
DÉCOUVREZ
NOS PROGRAMMES
FEMME HOMME
balance ou rouban

Lorsque l’on prend la décision d’entamer un programme minceur et de perdre du poids, on aimerait que cela soit à la fois rapide et durable.
Malheureusement, cela n’est ni réaliste, ni souhaitable.
Avec un rééquilibrage alimentaire qui ne descend pas en dessous de 1 200 kcal par jour et n’entraîne ni faim ni carences, on perd en moyenne 500 g à 1 kg par semaine.
C’est pourquoi dans les premières semaines, la perte de poids n’est pas suffisante pour être visible.

Afin d’évaluer au mieux votre perte de poids,

  • veillez à utiliser un pèse personne fiable (il est parfois nécessaire d’en acquérir un neuf en début de programme).
  • pesez-vous 1 fois par semaine dans les mêmes conditions à chaque fois.
  • pensez à prendre vos mensurations. Le muscle pèse plus lourd que la graisse et les variations hydriques sont importantes ce qui peut parfois expliquer que vous ne perdiez pas de poids mais que votre silhouette s’affine.
  • enfilez régulièrement des “vêtements test”, pantalon que vous aimez mais dans lequel vous ne rentriez plus par exemple.
  • reportez votre poids et vos mensurations chaque semaine sur une courbe, la voir descendre demeure une belle source de motivation.



N.B. : Que penser des balances à impédancemétrie ?

Les balances à impédancemétrie fournissent des informations complémentaires au poids, comme les pourcentages de masse grasse, de masse maigre et d’eau contenus dans l’organisme. Il peut être intéressant d’en posséder une. Malheureusement elles restent très onéreuses, l’analyse des résultats n’est pas forcément aisé et ne sont pas toujours fiables.