Avant de commencer

10 clefs pour réussir votre programme

solenne diet

  •  par Solenne , Diététicienne Dietbon  •  

10 clés pour réussir le programme minceur

Bonjour ,

Bienvenue sur notre programme Dietbon, nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients.

C’est aujourd’hui que vous recevez la première livraison de vos plats Dietbon !

Quelle que soit la durée de votre programme, vous n’êtes pas seul(e) pour atteindre votre objectif de poids : nous allons vous accompagner tout au long de votre parcours minceur via,

  • le livre Réussir mon programme tomes 1 et 2, un guide de conseils et de recettes.
  • des emails hebdomadaires de motivation et d’informations sur la nutrition et l’activité physique.
  • une consultation téléphonique avec une diététicienne diplômée tous les mois.
  • la possibilité de participer à une réunion de groupe en ligne tous les mardis à 18h (Réunions en ligne)

Afin de mettre toutes les chances de votre côté

nous vous recommandons vivement de suivre ces 10 conseils clés, dès le début de votre programme :

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons vivement de suivres ces 10 conseils clés, dès le début de votre programme :

1. Suivre la structure de base de la journée type

Votre colis contient l’ensemble de vos repas pour 1 mois de programme. Vous retrouvez donc des produits de petit déjeuner, des plats pour le déjeuner et le dîner, des produits pour la collation et éventuellement des desserts de fruits, selon le programme choisi. A cela, vous pourrez rajouter un à deux fruit frais, deux laitages nature au lait demi-écrémé et une portion de crudités - vinaigrette.
En pages 8 et 9 du tome 1 de votre livre Réussir mon programme, vous trouverez la structure de base de votre programme minceur. Il s’agit d’un exemple de répartition parmi d’autres. Vous pouvez tout à fait décaler les éléments d’un repas à un autre, tant que vous ne rajoutez pas d’aliments supplémentaires sur la journée. Le laitage de la collation pourra par exemple être consommé le soir en dessert si vous préférez.
Vous pourrez reprendre ce déroulé avec votre diététicienne, lors de votre premier entretien téléphonique, et lui demander de l’adapter à votre profil si besoin.

2. Respecter la journée libre

Vous avez reçu des repas pour 6 jours sur 7. Cela vous permet de vous offrir une “journée libre” par semaine. Ne sautez pas cette journée qui se révèlera un véritable bol d’air dans votre programme. Parlez-en avec votre diététicienne. Vous trouverez des informations complémentaires en page 10 de votre livre Réussir mon programme et dans notre troisième mail d’accompagnement.

3. Prendre rendez-vous avec sa diététicienne

Les consultations téléphoniques avec une diététicienne diplômée sont incluses dans votre programme, profitez-en ! Après avoir évalué avec vous l’historique de votre prise de poids, votre rythme de vie et vos habitudes alimentaires, la diététicienne pourra répondre à vos questions, vous motiver et adapter le programme à votre profil.

4. Essayer de participer aux réunions de groupe en ligne au moins une fois par mois

Entre vos rendez-vous téléphoniques, n’hésitez pas à participer à nos réunions de groupe en ligne, le mardi à 18h.
Vous pouvez poser vos questions par écrit, une diététicienne y répond par oral en direct par webcam. Ce chat est interactif et vous permet également d’échanger avec d’autres personnes qui suivent le programme.

5. Se peser une fois par semaine

Pesez-vous une fois par semaine, pas plus, et toujours dans les mêmes conditions (le matin à jeûn, après être allé aux toilettes et toujours dans la même tenue, ou nu).
Les variations hydriques de l’organisme sont nombreuses et influent sur le poids. Il peut-être frustrant de se peser tous les jours et d’observer d’éventuelles reprises de poids dues à un transit ralenti ou une surconsommation occasionnelle de sel.

6. Faire 30 minutes d’activité physique par jour

Pour votre santé autant que pour vous aider dans votre perte de poids, il apparaît indispensable de pratiquer une activité physique quotidienne.
Les recommandations sont de 30 minutes par jour minimum, rendez-vous dans le cinquième mail pour un point complet sur l’activité physique.

7. Manger lentement

Il s’avère impératif de retrouver ses sensations, et particulièrement celle de la satiété. Prenez le temps de manger. Vos repas ne doivent pas être avalés en moins de 20 minutes. Pour cela, veillez à mâcher plus de cinq fois chaque bouchée et reposez vos couverts entre chaque bouchée.

8. Compenser les excès

Petites entorses ou grands repas festifs ne manqueront pas de se produire au fil de votre programme. Ne culpabilisez pas et apprenez avec votre diététicienne à gérer ces écarts. Vous trouverez également en page 13 de votre livre Réussir mon programme, des astuces pour compenser vos excès.

9. Boire tout au long de la journée

Le corps étant constitué à 70% d’eau, il est nécessaire de bien s’hydrater tout au long de la journée. Pour ce faire, pensez à boire 1 à 1,5 litre d’eau par jour (eau plate ou gazeuse, thé, café, infusions ou tisanes sans sucre), évitez l’alcool, les jus de fruits et les sodas.

10. Se faire plaisir

Pour tenir dans la durée, il semble primordial de continuer à se faire plaisir ! Choisissez des plats qui vous font envie, accordez-vous une journée libre par semaine et savourez deux carrés de chocolat par jour.

Vous avez désormais toutes les bases pour bien démarrer votre programme. Nous vous souhaitons une bonne réception de votre colis. N’hésitez pas à nous contacter si besoin au 0811.620.130.

L'équipe de Dietbon

Challenge avant de commencer le programme Je prends mon rendez-vous !

Si cela n’est pas déjà fait, prenez rendez-vous avec l’une des diététiciennes de notre équipe. Réservez le créneau de votre choix, la diététicienne vous rappellera à l’heure prévue. Pensez à noter vos éventuelles questions et remarques en page 23 de votre livre Réussir mon programme avant le rendez-vous.


Je prends mon rendez-vous