Retrouvez toutes les réponses concernant notre programme sur Aide Dietbon

Comment expliquer l'effet yoyo et comment l'éviter ?

solenne diet

  •  par Camille, Diététicienne Dietbon  •  

votre pesée

Bonjour ,

Avant toute chose nous allons déjà aborder la notion de métabolisme de base ou de dépense énergétique de repos. C’est l’énergie que votre corps dépense lorsqu’il est au repos pour assurer les fonctions vitales de l’organisme. Ce métabolisme est propre à chacun, en fonction de l’âge, du sexe, de la taille, du poids ect…

Lorsqu’on entreprend un régime trop sévère, trop hypocalorique, le poids a tendance à diminuer très rapidement. On perd souvent beaucoup d’eau mais aussi de la masse musculaire. A partir du moment où vous diminuez votre masse musculaire, vous allez également ralentir votre métabolisme de base. Votre corps se met donc en économie d’énergie (il dépense le moins de calories possible) et a tendance à stocker toutes les calories que vous lui donnez.

S'ensuit ensuite une période de frustration, de démotivation, de fatigue puisque le poids ne descend plus. Le moral en prend un coup et en général les mauvaises habitudes refont surface.

Les apports caloriques augmentent petit à petit mais le métabolisme, lui, ne bouge pas d’un iota ! Et sans surprise c’est comme ça que vous revenez petit à petit à votre poids initial et parfois avec quelques kilos en plus.

Comment éviter l’effet yoyo ?

Pour éviter l’effet yoyo il est bien évidemment indispensable de se faire accompagner par une diététicienne qui pourra adapter le programme Dietbon en fonction de vos besoins caloriques, de votre dépense énergétique, de vos habitudes alimentaires. Cela vous permettra de manger à votre faim, sans privation, sans restriction.

Nous avons également conçu un programme de stabilisation, disponible dans votre espace client afin que l’évolution de vos apports caloriques se fasse de la meilleure des façons possible et que vous puissiez maintenir votre poids sur le long terme.

Nous vous souhaitons une belle semaine minceur ! 

L'équipe de Dietbon

Plus de 6 500 personnes suivent actuellement
le programme depuis notre groupe Facebook !
Bénéficiez de leur soutien !