SEMAINE N°2

Organiser ma journée libre en apprenant !

solenne diet

  •  par Solenne , Diététicienne Dietbon  •  

votre journée libre

Bonjour ,

Nous espérons que votre programme se passe bien et que vous parvenez à gérer votre faim et vos envies au mieux..

Avec le programme Dietbon, vous êtes livrés tous les mois de l’ensemble de vos repas minceur. Du petit déjeuner au dîner en passant par le déjeuner et la collation, tout a été prévu pour vous permettre de faire 6 journées complètes de repas minceur par semaine. Chaque semaine, nous vous proposons une “journée libre”, à gérer en toute autonomie.

Un repas de famille, une sortie au restaurant, une invitation à dîner chez des amis ou tout simplement l’envie de cuisiner vous-même ? Cela reste possible avec Dietbon grâce à cette journée libre prévue chaque semaine. Ce petit break vous permet de faire une pause dans votre programme afin de conserver une motivation forte et d’éviter de tomber dans la frustration d’un manque de vie sociale ou dans la lassitude de consommer uniquement de plats préparés.

Vous êtes invité(e) ?

Pour le dîner, limitez-vous à 1 apéritif et 1 verre de vin à table, évitez absolument les biscuits apéritifs, feuilletés, olives, cacahuètes et autres graines oléagineuses… et préférez les bâtonnets de crudités et autres tomates cerises ainsi que les éventuelles verrines ou petits fours sans pain. Pendant le repas, ne consommez pas de pain, servez-vous de petites portions et ne vous resservez pas (y compris du dessert), s’il y a du fromage, limitez-vous à une seule part et résistez aux chocolats servis avec le café. Enfin, buvez beaucoup d’eau.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également partager votre journée libre et opter pour deux demi journées dans la semaine. Par exemple, vous allez au restaurant avec des collègues le jeudi midi et participez à un repas en famille le dimanche.

Durant cette journée, l’idée est de se faire plaisir sans toutefois perdre de vue votre objectif minceur.

Vous restez chez vous et cuisinez maison ?

Utilisez la structure proposée dans votre livre Réussir mon programme en page 10 pour composer les menus de votre journée. Vous pouvez également réaliser vos repas à partir de recettes en fin de livre ou des recettes envoyées chaque vendredi dans notre newsletter.

Vous allez au restaurant ?

  • Ne vous jetez pas sur les éventuels biscuits apéritifs et autres amuse-bouche qui pourraient vous être proposés.
  • Ne consommez pas de pain en plus de votre repas.
  • Evitez la charcuterie et les terrines en entrée et favorisez les crudités ou les fruits de mer.
  • Préférez les viandes et poissons grillés aux plats en sauce.
  • En accompagnement, favorisez les mélanges légumes/féculents et refusez les frites.
  • En dessert, choisissez une salade de fruits frais ou deux boules de sorbet.
  • Consommez uniquement de l’eau, plate ou gazeuse, mais pas d’alcool.
  • Si vous souhaitez consommer du vin, accordez-vous 1 verre et supprimez le dessert. Dans ce cas, optez pour un café à la place du dessert.

Vous êtes invité(e) ?

Pour le dîner, limitez-vous à 1 apéritif et 1 verre de vin à table, évitez absolument les biscuits apéritifs, feuilletés, olives, cacahuètes et autres graines oléagineuses… et préférez les bâtonnets de crudités et autres tomates cerises ainsi que les éventuelles verrines ou petits fours sans pain. Pendant le repas, ne consommez pas de pain, servez-vous de petites portions et ne vous resservez pas (y compris du dessert), s’il y a du fromage, limitez-vous à une seule part et résistez aux chocolats servis avec le café. Enfin, buvez beaucoup d’eau.

Si le repas au restaurant ou chez vos amis se révèle trop riche, pensez à compenser vos excès par un repas ultra léger à base de protéines maigres (omelette de blancs d’oeuf, blanc de poulet, filet de poisson blanc, laitage maigre nature…) et des légumes vapeur.

N’hésitez pas à en parler avec votre diététicienne lors de votre entretien téléphonique, elle pourra vous donner des conseils précis en vue de vos sorties à venir.

Vous retrouverez également, pages 10 à 13 de votre livre d’accompagnement Réussir mon programme, des informations complémentaires.

Nous vous souhaitons une belle semaine minceur ! A lundi prochain,

L'équipe de Dietbon

Challenge n°2 Je cuisine et je partage !

Cette semaine, nous vous invitons à réaliser au moins une des deux recettes proposées dans notre newsletter du vendredi lors de votre journée libre. N’hésitez pas à prendre votre plat en photo et à nous le poster sur notre page Facebook Dietbon. A vos fourneaux !