Plat diététique idéal, que contient-il ?

Du 20 au 25 Octobre, BÉNÉFICIEZ DE
-15% avec le code DIETBON
sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Evaluer mon premier
objectif de poids ?
BILAN
DÉCOUVREZ
NOS PROGRAMMES
FEMME HOMME
plat dietetique ideal

Plat diététique et équilibre alimentaire

Un plat diététique n’est pas forcément un plat minceur ou un plat ultra pauvre en calories. Un plat diététique est un plat bien structuré pour apporter au corps tout ce dont il a besoin, sans excès.
Ainsi dans un plat diététique tout prêt type de Dietbon vous retrouverez une portion de protéines (viande, poisson ou soja), des légumes, des féculents et un soupçon de matière grasse.

Les féculents ont-ils leur place dans un plat diététique ?

Les féculents ont toujours eu mauvaise presse en matière d’alimentation, et en particulier le pain et les pâtes. Aujourd’hui la mode du “sans gluten” accentue d’autant plus cette fausse idée au sujet des féculents.
Oui les féculents ont leur place dans un plat diététique. Ils sont même indispensables pour apporter les glucides nécessaires à l’organisme. Les glucides sont le carburant de l’organisme. Il s’agit par contre de bien contrôler ses portions de féculents et de favoriser les féculents dans leur version complète pour bénéficier d’un index glycémique moins élevé, cela permettra de moins élever sa glycémie et ainsi d’être rassasié plus longtemps et de moins stocker.
Le programme de livraison de plats diététiques Dietbon prévoit d’ailleurs des féculents dans la quasi totalité de ses plats.

La matière grasse a-t-elle sa place dans un plat diététique ?

Lorsque l’on cherche à perdre du poids, la matière grasse ressort comme l’ennemi numéro 1. Et pour cause, 1 gramme de lipide correspond à 9 kcal !! Contre 4 kcal pour les protéines et les glucides. Et avec 82% de matière grasse pour le beurre ou 100% de matière grasse pour l’huile, on choisit en général de supprimer tout type d’assaisonnement et de cuisson utilisant ces matières grasses. Et pourtant, les lipides sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Ont les retrouvent en particulier dans les membranes de nos cellules, dans notre cerveau et dans nos hormones. Un plat diététique se doit de proposer des matières grasses à condition de les utiliser avec parcimonie et de bien les choisir. On préfèrera en effet les graisses d’origine végétale qui apportent des oméga 3 (huile de colza, de noix…), des oméga 6 (huile de tournesol…), des oméga 9 (huile d’olive) et pas de cholestérol. Dans votre box minceur Dietbon, vous trouverez des plats minceur avec juste ce qu’il faut de matière grasse dans chaque plat pour éviter d’être carencé(e). régalez-vous !