Les boissons conseillées par votre programme

Du 17 au 22 Novembre, BÉNÉFICIEZ DE
-15% avec le code DIETBON
sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Evaluer mon premier
objectif de poids ?
BILAN
DÉCOUVREZ
NOS PROGRAMMES
FEMME HOMME
stablisation

De l’eau, des jus de fruits, des sodas light, que puis-je boire ?

Il est important de consommer au moins 1,5 litre d’eau par jour. L’eau reste la seule boisson indispensable  au bon fonctionnement de l’organisme. 

Vous pouvez également consommer à volonté tisanes, thés et cafés légers sans sucres.Evitez les jus de fruits et autres smoothies qui bénéficient d’une image santé importante et qui sont, certes riches en vitamines mais également en sucre ! Limitez-vous à un verre de 150 ml à la place de l’un des fruits de votre journée uniquement durant votre journée libre.

Les sodas particulièrement sucrés sont à prohiber et les sodas light bien que peu caloriques sont à limiter aux occasions particulières. En effet, ils contiennent des édulcorants pour lesquels il convient de rester prudent sur leurs effets à long terme, ils entretiennent l’appétence au goût sucré et induisent une réponse (même faible) de l’insuline. Certaines études démontrent également le lien entre consommation de sodas allégés et risques cardio-vasculaires (NOMAS, 1993) et risque d’accouchement prématuré (Etude danoise publiée en septembre 2010 dans l’American Journal of Clinical Nutrition).

Enfin les boissons alcoolisées apportent 7 kcal par gramme, ce qui est loin d’être négligeable. On considère qu’un verre d’alcool dans son contenant adéquat (une flûte de champagne, une bolée de cidre, une verre ballon de vin rouge…) apporte entre 80 et 100 kcal. Durant votre programme minceur, nous vous conseillons de limiter votre consommation d’alcool à un verre sur votre journée libre (voire deux verres si vous êtes un homme).