Semaine n°15

Catastrophe ! j'ai repris du poids !

solenne diet

  •  par Solenne , Diététicienne Dietbon  •  

10 clés pour réussir le programme minceur

Bonjour ,

Nous sommes ravis de vous retrouver cette semaine pour un nouveau thème. La semaine dernière, nous avons vu comment stabiliser votre poids sur le long terme. Et si malgré ces bons conseils, vous en veniez à déraper quelque peu et à reprendre du poids ?

Pas de panique, nous allons voir ensemble la marche à suivre pour que ces kilos en trop ne s’installent pas durablement.

Comme chaque semaine vous vous êtes pesé(e), sauf que ce matin, le moral était en berne : vous avez repris du poids, alors que vous suivez un programme minceur ! Et oui, cela peut malheureusement arriver. Bien sûr, l’objectif va être de régulariser le plus rapidement possible cette reprise de poids puis de recommencer à perdre. Ne procrastinez pas sur le sujet sous peine de voir d’autres kilos superflus se rajouter.

Surtout ne baissez pas les bras !

Il est difficile de rester motivé(e) tout au long du suivi d’un programme minceur et de maintenir en permanence son poids à la baisse. L’important est de réagir vite (dès que l’on remarque la prise de poids). Ne vous dites surtout pas “j’ai repris du poids, tout est fichu, ça ne sert à rien, j’arrête tout.” Non, surtout pas ! Suivez nos conseils ci-dessous et vous verrez que tout repartira dans le bon sens. N’hésitez pas à relire le chemin que vous avez parcouru jusque là, cela vous permettra de gagner en motivation pour ne pas retomber dans vos travers !

 

Comment inverser la tendance ?


  • Analysez les causes de cette prise de poids (stress, grignotage, portions trop importantes, trop de repas festifs non compensés, arrêt du sport, une journée libre mal anticipée, un repas au restaurant trop calorique, un apéritif, un retour de vacances…). Si vous ne parvenez pas à découvrir seul(e) les raisons de cette reprise de poids, votre diététicienne pourra vous y aider lors de votre entretien téléphonique.

  • Reprenez strictement votre programme Dietbon en vous appuyant sur la structure de base proposée dans votre livre Réussir mon programme Tome 1 pages 8 ou 9 selon que vous êtes un homme ou une femme. Pour retrouver confiance en vous et motivation, n’hésitez pas à vous connecter à nos réunions de groupe en ligne du mardi soir à 18h ou à prendre rendez-vous avec votre diététicienne.

  • Intensifiez votre activité physique. Si vous n’avez pas l’habitude de bouger, commencez par marcher au moins 30 minutes par jour. Si vous êtes déjà actif(ve), essayer d’augmenter votre pratique en marchant un peu plus au quotidien par exemple.

  • Faites particulièrement attention à votre journée libre cette semaine. Evitez les repas festifs et suivez au plus près la structure en page 10 de votre livre Réussir mon programme.

Si vous mettez en place ce plan d’action, votre poids aura de nouveau diminué la semaine prochaine, courage !

Nous vous souhaitons une belle semaine minceur ! A lundi prochain,

L'équipe de Dietbon

Challenge n°15 J’augmente mon activité physique

Cette semaine, que vous ayez ou non repris du poids ces derniers jours, nous vous proposons de bouger plus au quotidien. L’idée est de rajouter 15 minutes de marche par jour en plus de ce que vous faites déjà et de faire le week-end 1h d’activité physique plus intensive comme de la natation, de la course à pied, du vélo etc. A vos baskets !