Repas diététique : le sucre est-il interdit ?

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repas diététique sucre interdit

Repas diététique avec ou sans sucre ?

Si les régimes sans glucides avaient le vent en poupe dans les années 90, “no carbs” notamment aux Etats-Unis avec le régime Scarsdale, les programmes minceur actuels tendent de plus en plus à proposer une alimentation variée et équilibrée sans aliments interdits.
On cherche donc aujourd’hui à réintégrer des sucres dans une alimentation saine à condition de choisir les bons sucres et de les consommer dans de justes quantités.
On trouve donc dans un repas diététique basique des sucres complexes au quotidien et des sucres simples de temps en temps pour éviter la frustration.
Quelque soit le type de programme minceur choisit, il est important de ne pas faire l’impasse totalement sur les sucres et surtout de bien les choisir. C’est pour cela que Dietbon vous propose chaque jour un repas diététique à domicile avec des féculents.
Encore une fois, ce n’est pas tant l’idée d’avoir ou non des sucres dans son programme minceur que de savoir bien les choisir et de les consommer en juste quantité.

Des sucres simples dans ses repas diététiques

Tout d’abord, qu'appelle-t-on sucres simples ? Les glucides sont composés de petites molécules, les “oses” qui peuvent être seuls, liés avec un ou plusieurs autres oses. Lorsqu’ils sont seuls (glucose, fructose…) ou 2 (saccharose, lactose…), on parle de sucres simples. Lorsqu’ils sont plusieurs, en chaîne, on parle de sucres complexes comme l’amidon ou le glycogène.
On trouve généralement les sucres simples dans les produits “plaisir” comme le chocolat, les bonbons, les biscuits etc. La présence de sucres simples dans son alimentation en général ou dans un repas diététique rend addictive sa consommation. Ainsi, lorsque l’on consomme un produit “sucré”, on a toujours envie d’en reprendre par la suite. Avec le programme Dietbon, vous ne retrouverez pas de sucres simples dans votre repas diététique tout prêt mais vous avez la possibilité d’en consommer raisonnablement lors de votre collation et de votre journée libre.

Des sucres complexes dans ses repas diététiques

Par opposition aux sucres simples, les sucres complexes possèdent de longues chaînes d’oses. Ils sont particulièrement intéressants à intégrer dans un repas diététique car ils procurent énergie et satiété. On les retrouve principalement dans les féculents (céréales, tubercules, légumineuses).
C’est pour cela que Dietbon a choisi d’en intégrer dans chaque plat diététique de son programme.
Les féculents ont souvent mauvaise presse en matière de perte de poids, pourtant, préparés sans matière grasse et consommés à raison de 100-150 g par repas, ils sont parfaitement adaptés à un programme minceur et vous permettront même de tenir plus longtemps sans faim et sans frustration.