Semaine n°14

Objectif atteint ?! Je stabilise comment ?

solenne diet

  •  par Solenne , Diététicienne Dietbon  •  

10 clés pour réussir le programme minceur

Bonjour ,

Une fois votre objectif de poids atteint, il est important de ne pas revenir à ses anciennes habitudes alimentaires pour éviter de reprendre du poids.

Pour y parvenir, Dietbon vous propose 2 programmes successifs, disponibles dans le TOME 2 Réussir mon Programme, pour augmenter progressivement le niveau calorique de votre journée, tout en conservant un bon équilibre alimentaire :

le programme CONSOLIDATION, qui reprend les bases du programme STARTER que vous connaissez auquel on ajoute du pain et des fruits.

le programme EQUILIBRE, qui se définit comme la dernière étape avant une alimentation équilibrée à niveau calorique normal.

Comme pour le programme starter, ces programmes sont articulés autour de notre gamme de plats Dietbon. La différence se fera ici sur les éléments à ajouter, plus de pain, plus de fruits etc. Vous allez pouvoir augmenter vos portions de féculents et de matières grasses et intégrer plus souvent des produits “plaisir”, cependant, il ne faut pas perdre de vue la structure alimentaire de base que vous avez suivie avec le programme Dietbon.

Vous pouvez également choisir de commander des plats à la carte. cela vous permet d’alterner entre plats maison et plats Dietbon et de voler de vos propres ailes tout en conservant un filet.

Pensez à en parler avec votre diététicienne

une fois votre objectif de poids atteint (ou presque atteint). Vous déterminerez avec elle la solution qui vous convient le mieux : commander un programme complet ou commander des plats à la carte afin d’alterner plats à la carte et plats maison.


Si vous souhaitez conserver votre nouvelle ligne à vie, il vous faudra conserver les bonnes habitudes alimentaires que vous avez acquises grâce à notre programme minceur Dietbon, et éviter de reprendre votre ancienne alimentation. L’objectif ici sera d’augmenter progressivement les calories de votre journée jusqu’à atteindre une alimentation “normocalorique”. L’idée est de continuer à manger équilibré.

N.B. : Lors de votre Bilan Minceur, votre DEJ (Dépense Energétique Journalière) a été calculée, elle représente une excellente base pour connaître la ration calorique dont vous avez besoin chaque jour. Parlez-en avec votre diététicienne.

Qu’est ce que l’équilibre alimentaire ?

Chaque aliment apporte des nutriments, vitamines ou minéraux qui lui sont propres et qui participent au bon fonctionnement de l’organisme. L’équilibre alimentaire, c’est composer des repas suffisamment variés, avec des aliments appartenant aux différentes familles pour bénéficier de l’ensemble de ces nutriments, vitamines et minéraux. Mais l’équilibre alimentaire c’est également savoir doser les portions des différents types d’aliments afin de ne pas consommer trop de protéines ou de lipides par exemple.

Parvenir à une alimentation santé, c’est manger varié et équilibré pour atteindre la bonne harmonie entre votre dépense journalière et vos apports nutritionnels.

  • Conservez au maximum la structure de base du programme EQUILIBRE.
  • Compensez les écarts qui ne manqueront pas d’avoir lieu.
  • Continuez à pratiquer une activité physique régulière.

Pour les repas à l’extérieur (restaurant, invitations, repas de famille, …) nous vous recommandons de continuer à suivre les conseils du Tome 1, même une fois l’objectif de poids atteint. Cela vous aidera à conserver la ligne sans être tenu de compenser chaque repas un peu hors norme.

Challenge n°14 Je prends en main ma stabilisation

Cette semaine, si vous avez atteint votre objectif de poids, nous vous proposons de planifier votre stabilisation : prenez rendez-vous avec votre diététicienne, commandez des plats à la carte, renouvelez votre inscription au sport, il est primordial de continuer à bouger !