Retrouvez toutes les réponses concernant notre programme sur Aide Dietbon
Semaine n°14

Comment bien réussir ma stabilisation ?

solenne diet

  •  par Camille , Diététicienne Dietbon  •  

10 clés pour réussir le programme minceur

Bonjour ,

Une fois votre objectif de poids atteint, il est important de ne pas revenir à ses anciennes habitudes alimentaires pour éviter de reprendre du poids.

Pour y parvenir, Dietbon vous propose un programme de stabilisation disponible dans votre espace client ! Retrouvez-le juste ici : mon programme de stabilisation

Comme pour le programme minceur, le programme de stabilisation s'articule autour de notre gamme de plats Dietbon. La différence se fera ici sur les éléments à ajouter, plus de pain, plus de fruits etc. Vous allez pouvoir augmenter vos portions de féculents et de matières grasses et intégrer plus souvent des produits “plaisir”, cependant, il ne faut pas perdre de vue la structure alimentaire de base que vous avez suivie avec le programme Dietbon.

Le gros avantage également est que vous allez pouvoir choisir le nombre de jours par semaine durant lesquels vous souhaitez vous faire accompagner par Dietbon ainsi que les types de repas. Par exemple, vous pourrez choisir d'être accompagné 3 fois par semaine uniquement avec le petit déjeuner et le diner

Pensez à en parler avec votre diététicienne

une fois votre objectif de poids atteint (ou presque atteint), vous déterminerez avec elle la solution qui vous convient le mieux : le nombre de jours par semaine et les types de repas.

Si vous souhaitez conserver votre nouvelle ligne à vie, il vous faudra conserver les bonnes habitudes alimentaires que vous avez acquises grâce à notre programme minceur Dietbon, et éviter de reprendre votre ancienne alimentation. L’objectif ici sera d’augmenter progressivement les calories de votre journée jusqu’à atteindre une alimentation “normocalorique”. L’idée est de continuer à manger équilibré.

N.B. : Lors de votre Bilan Minceur, votre DEJ (Dépense Energétique Journalière) a été calculée, elle représente une excellente base pour connaître la ration calorique dont vous avez besoin chaque jour. Parlez-en avec votre diététicienne.

Qu’est ce que l’équilibre alimentaire ?

Chaque aliment apporte des nutriments, vitamines ou minéraux qui lui sont propres et qui participent au bon fonctionnement de l’organisme. L’équilibre alimentaire, c’est composer des repas suffisamment variés, avec des aliments appartenant aux différentes familles pour bénéficier de l’ensemble de ces nutriments, vitamines et minéraux. Mais l’équilibre alimentaire c’est également savoir doser les portions des différents types d’aliments afin de ne pas consommer trop de protéines ou de lipides par exemple.

Parvenir à une alimentation santé, c’est manger varié et équilibré pour atteindre la bonne harmonie entre votre dépense journalière et vos apports nutritionnels.

  • Conservez au maximum la structure de base du programme STABILISATION.
  • Compensez les écarts qui ne manqueront pas d’avoir lieu.
  • Continuez à pratiquer une activité physique régulière grâce à notre programme d'activité physique

Pour les repas à l’extérieur (restaurant, invitations, repas de famille, …) nous vous recommandons de continuer à suivre les conseils du Tome 1, même une fois l’objectif de poids atteint. Cela vous aidera à conserver la ligne sans être tenu de compenser chaque repas un peu hors norme.

Challenge  Je prends en main ma stabilisation

Cette semaine, si vous avez atteint votre objectif de poids, nous vous proposons de planifier votre stabilisation : prenez rendez-vous avec votre diététicienne, réfléchissez à l'organisation de votre stabilisation avec elle, continuez de suivre nos vidéos sportives, il est primordial de continuer à bouger !

Plus de 8 000 personnes suivent actuellement
le programme depuis notre groupe Facebook !
Bénéficiez de leur soutien !