Que faire en cas de stagnation du poids ?

Du 10 au 15 Novembre, BÉNÉFICIEZ DE
-15% avec le code DIETBON
sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Evaluer mon premier
objectif de poids ?
BILAN
DÉCOUVREZ
NOS PROGRAMMES
FEMME HOMME
stagnation poids

Après quelques semaines de programme minceur, il apparaît tout à fait légitime de constater une stagnation de son poids sur une période plus ou moins longue.
On considère que le poids stagne dès lors que l’on perd moins de 500 g par semaine.


Un palier de stagnation peut être dû à 3 critères essentiels :


1. Un suivi moins scrupuleux du programme minceur.
Petit à petit vous avez gagné en confiance avec votre programme, vous avez peut être déjà perdu quelques kilos et vous vous autorisez de plus en plus souvent un petit écart, 100 calories par ci, 100 calories par là peuvent suffire à stopper votre perte de poids.


2. Une lassitude des plats minceur qui s’installe.
Au fur et à mesure des semaines, votre organisme s’habitue à cette nouvelle alimentation parfois jusqu’à entrer en mode “épargne”.
De votre côté, vous commencez peut être à vous lasser de cette nouvelle alimentation, de ces portions contrôlées, de cette cuisine différente, tout simplement.


3. Un poids “palier” atteint.
A chaque fois que vous atteignez un poids que vous avez déjà eu par le passé et que vous aviez conservé relativement longtemps, vous atteignez ce qu’on appelle un “palier”. Votre corps garde en mémoire ces poids paliers et les identifie comme des poids repères où il était bien. C’est pourquoi il demeure difficile de passer en dessous de ces paliers.


Comment réagir ?


Ne baissez pas les bras !
Le plus important c’est de ne pas prendre de poids ! Faites le point avec votre diététicienne sur votre alimentation, vous réussirez probablement à identifier les petites erreurs quotidiennes qui ont provoqué ce ralentissement de votre perte de poids.
Rassurez-vous, en reprenant scrupuleusement le programme et en augmentant votre activité physique, il n’y a aucune raison de ne pas continuer à perdre du poids.


Reprenez strictement la structure de base du programme
Il est nécessaire d’éviter le moindre écart et de repartir sur de bonnes bases. Reprenez votre livret “Réussir mon programme” et vérifiez la structure de base de notre programme de manière à la suivre le plus scrupuleusement possible.


Augmenter l’activité physique
Pour augmenter vos dépenses caloriques et augmenter votre masse musculaire et donc votre dépense énergétique au repos, il est primordial d’associer de l’activité physique à votre programme minceur. En cas de stagnation du poids, reprenez une activité physique régulière (tous les jours ou tous les 2 jours).