Véro -12kg et moins de douleurs aux genoux !

temoignage reine  

L'histoire de ma prise de poids

Je m'appelle Véronique et j’ai 56 ans. Mes problèmes avec les kilos sont le résultat de plusieurs événements : Il y a d’abord eu la ménopause qui m’a apporté quelques kilos, ensuite l’échec d’une opération au genou (l’opération a dû être refaite 2 mois plus tard), et enfin, et c’est le plus dramatique, la perte successive de mon frère et de ma maman. Ce fut un énorme choc psychologique et je me suis littéralement effondrée et j’ai trouvé un refuge dans les cochonneries alimentaires. J’étais tellement déboussolée que je prenais un plaisir fou à m’alimenter de choses très grasses et très sucrées. Pourtant, je n’avais jamais été attirée par ce type d’aliments avant car je suis plutôt une bonne cuisinière. Résultat : entre 2014 et 2015 j’ai pris pris beaucoup de poids. Je ne me pesais plus, je ne m’achetais plus de vêtements, je ne prenais plus soin de moi. Devant ma glace, je voyais uniquement mon gros ventre et c’était juste horrible! Alors un jour j’ai dit “stop” 

Mon expérience Dietbon

Après avoir vu une publicité sur les repas minceur livrés à domicile, j’ai fait des recherches sur internet. Je suis tombée sur un article d’un magazine sur la santé qui expliquait que Dietbon était le programme le plus équilibré. J’ai donc passé commande mais j’avais un peu peur, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. A la réception, j’ai été agréablement surprise même si  j’étais un peu étonnée de voir qu’il y avait autant de glucides dans un programme minceur. J’ai donc posé la question à Isabelle ma diététicienne qui m’a expliqué que les plats Dietbon contiennent la juste dose de glucides dont le corps a besoin. A la fin du repas on est rassasié en ayant mangé équilibré et donc, on ne craque pas sur les sucreries entre les repas. Elle m’a conseillé de rajouter du pain complet le matin si j’avais faim, mais au final je n’en ai jamais eu besoin! Avec ce programme, on maigrit sans avoir faim, c’est dingue!Ce que j’apprécie le plus c’est de pouvoir choisir les plats, En plus, il y a régulièrement des nouveautés. Mon préféré? Le filet de colin sauce citronnée et son riz au romarin! J’aime aussi le pavé de saumon et sa purée de légumes ou encore le parmentier de morue en brandade. Même le plat de spaghetti à la bolognaise qui au premier abord me semblait être basique s’est révélé très bon. En fait, il y a de nombreux plats que j’affectionne.Pour 1.65m j’ai commencé le programme à 76 kg, aujourd’hui j’ai pleinement atteint mon objectif et je pèse 64 kg. C’est le poids que j’ai choisi, c’est à ce poids là que je me sens bien et épanouie. Parce que oui, désormais je suis épanouie. Je m’habille et me maquille de nouveau. Je me regarde sans problème dans la glace et même de profil. Mon mari qui m’a beaucoup encouragée est fier de moi. Et pour couronner le tout, j’ai moins de douleurs au genou.


Et après ?

Désormais, je suis bien dans ma peau et plus détendue face à la nourriture. J’ai de meilleurs réflexes alimentaires. Pour l’avenir, je compte bien sûr stabiliser mon poids. Et comme je suis bientôt retraitée, je n’ai qu’une hâte : avoir tout le temps nécessaire pour pratiquer tout plein d’activités : la natation, le vélo, la marche nordique etc...

 

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes