Menu minceur : l’importance de manger des fibres

Menu minceur fibres  

Favorisez le suivi d’un menu minceur riche en légumes

Alors qu’il est recommandé de consommer environ 30 g de fibres par jour pour un adulte, la consommation quotidienne de fruits et de légumes diminue. C’est pourquoi nous insistons particulièrement sur leur importance, notamment lors du suivi d’un régime minceur. Les fibres se gorgent d’eau et permettent d’augmenter le volume des sels pour un meilleur transit intestinal. Certaines fibres, permettent de limiter l'absorption des graisses, et en particulier du cholestérol. Les fibres permettent également une meilleure satiété, ce qui est intéressant pour ne pas avoir faim lorsque l’on suit un menu minceur.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Des aliments sources de fibres prévu dans votre menu minceur

Quels aliments de votre menu minceur apportent des fibres ?

Vous avez sans doute constaté que les produits que vous avez reçu pour le suivi de votre menu minceur préparé s’avèrent particulièrement variés. Nous avons pris soin de choisir et d’élaborer spécifiquement des produits riches en fibres. Ainsi, vous trouverez dans votre menu minceur de nombreux produits riches en fibres :

- les muesli pour le petit déjeuner (8% de fibres)

- le pain multi céréales (près de 14 % de fibres !)

- la barre de collation sarrasin/chocolat (12,6 % de fibres !)

- la barre de collation abricot aux pépites de pêche (8,5 % de fibres)

Vous trouverez également des fibres dans nos plats préparés, en particulier dans les plats proposant des légumes, des céréales complètes ou des légumineuses.

Les légumineuses sont rassasiantes, pensez à en consommer lors de la journée libre de votre menu minceur

Vous trouverez des fibres essentiellement dans les fruits et les légumes, les céréales complètes, mais aussi dans les légumineuses (ou légumes secs).

Vous en trouverez au sein de votre menu minceur à domicile, dans certains de nos plats comme : La salade de thon blanc, lentilles corail et petits légumes et sa vinaigrette à la fleur de thym Le saumon, lentilles vertes et blondes jus paprika Le confit de porc, ragoût de févettes et petits pois et son jus à la citronnelle Les boulettes d'agneau, flan de courgettes et ses pois chiche Soupe au pistou N’oubliez pas d’en prévoir également lors de la journée libre de votre menu minceur. Les légumes secs sont essentiellement : les pois chiches, les haricots blancs, les haricots rouges, les fèves, les lentilles…

Le saviez-vous ? Les légumes secs apportent également des protéines végétales et du fer non héminique, Il est donc très intéressant de les consommer régulièrement pour un bon équilibre alimentaire.

plat dietbon