Régime pour maigrir, avec ou sans activité physique ?

Régime maigirir sport  

Régime pour maigrir, une activité physique pourquoi ?

Lorsque l’on suit un régime pour maigrir, il est important de bien différencier la notion d’”activité physique” de celle de “sport” à proprement parlé. Dès lors que l’on se bouge, cela peut être considéré comme une activité physique : jardinage, marche à pied, courses alimentaires faites à vélo, tâches ménagères, promenade en forêt… Pratiquer régulièrement une activité physique est essentiel pour sa santé et notamment pour entretenir son muscle cardiaque. Il ne s’agit pas seulement d’accompagner son régime pour maigrir à domicile. On parle ici d’hygiène de vie et de prendre soin de son organisme et de sa santé.

repas minceur repas minceur à domicile
JE COMMANDE MON PROGRAMME Femmes Hommes

Régime pour maigrir, choisissez l’activité physique qui vous convient

Je me bouge pour ma santé, en plus de mon régime pour maigrir

Vous n’aimez pas le sport et préférez suivre notre régime pour maigrir avec des plats livrés, à votre rythme ? Aucun problème. Veillez néanmoins à atteindre les 30 minutes de marche ou activité équivalente par jour recommandées par les organismes de santé publique et le Programme National Nutrition Santé (PNNS). Ainsi, au minimum, il vous est conseillé de marcher environ 5 000 pas par jour (30 à 40 minutes) en parallèle de votre régime pour maigrir. Ces 30 minutes peuvent bien évidemment se découper en 2 fois 15 minutes ou encore 3 fois 10 minutes par jour. Investir dans un podomètre ou un tracker d’activité semble être une excellente solution et une belle source de motivation au quotidien.

Je recherche une efficacité maximum autour de mon régime pour maigrir

Pour que cette activité physique joue réellement un rôle sur votre perte de poids, lors de votre régime pour maigrir, il est nécessaire de multiplier par deux votre temps d’action. Ainsi, à partir de 10 000 pas par jour, votre activité aura un impact suffisant sur votre perte de poids. Bien sûr, les exercices de cardio en général restent intéressants pour la perte de poids. Dans ce cas veillez à pratiquer au moins 3 fois par semaine, au minimum 45 minutes à une fréquence cardiaque comprise entre 60 et 70% de votre fréquence cardiaque maximale (= 220 - votre âge). Ne négligez pas pour autant les exercices de musculation qui vous permettront de sculpter votre silhouette et de développer votre masse maigre. Ceci aura pour effet également d’augmenter votre métabolisme de base. Et pensez à marcher tous les jours un maximum en parallèle de votre plat pour maigrir consommé à chaque repas.

plat dietbon