Carole a perdu et stabilisé 10 kg en 5 mois

<< « Grâce au programme stabilisation j’ai appris à mieux faire mes courses, à décrypter les étiquettes et à comparer les produits pour faire le meilleur choix possible !»>>

Evaluer mon premier
objectif de poids ?
JE FAIS
MON BILAN
Découvrez
nos programmes
FEMME HOMME
Mon histoire

Des problèmes hormonaux à l’adolescence m’ont fait prendre une vingtaine de kilos en quelques mois, le début de ma descente aux enfers car psychologiquement se voir grossir, se sentir moche, non désirable n’aide pas à s’ouvrir aux autres. Mon corps ne supportant pas les contraceptifs, j’ai décidé de devenir maman, tant que je le pouvais encore et mes 3 grossesses difficiles ont contribué encore à ma prise de poids jusqu’au point de non-retour d’arriver à 130 Kg pour 162 cm…

Depuis 2008, j’ai décidé de me prendre en charge, le déclic de ma vie fut mes enfants et leur bonheur. Mon combat contre mes kilos venait de démarrer car ma santé était en danger.

Je me suis renseignée sur internet sur les différents régimes qui existaient, des avis sur ce qui fonctionnait. J’ai commencé seule car j’avais honte de mon poids et mon image. Bien entendu, mon combat fut étalé sur plusieurs années avec des hauts et des bas (12 ans), des périodes de stagnation, de démotivation mais je n’ai jamais oublié mon objectif…… celui d’avoir un jour un IMC « normal » pour ne plus être hors norme et rentrer dans les cases.

Presque arrivée à mon but, j’ai stabilisé 6 mois, je suis restée au même poids et malgré le sport quotidien qui m’a maintenu en forme, ma perte de poids a laissé des traces sur mon corps… C’est pour cela que je suis allée consulter un chirurgien plasticien qui allait me réparer à la fois mon physique mais aussi et « surtout » mon image … mon psychologique ! Il m’a conseillé de perdre encore 5/6 Kg pour un résultat optimal.

J’ai regardé les différents forums sur Dietbon, la page Facebook, la diversité des plats, le tarif et l’accompagnement et je me suis lancée le 12/09/2019 pour un forfait 4 mois et + avec un objectif de 8 kg… avant mon intervention de body lift le 29/06/2020. C’était parti pour 9 mois avec une nouvelle équipe, finaliser mon combat… avec vous !

Ma perte de poids avec DietBon

J’ai découvert agréablement Dietbon avec ma première commande. C’est très vite pour moi devenu mon régime plaisir avec tous ses plats diversifiés, très bons, consistants… On choisit selon nos envies du moment soit du poisson, de la viande, des soupes ou encore des salades sans avoir à penser, peser ou cuire, c’est comme un self-service à la maison. Tout est déjà équilibré, un vrai confort de vie notamment quand nous sommes pris par le temps ou pas envie de cuisiner un repas. Les assiettes s’emportent partout et simplement deux minutes au micro-onde et c’est prêt à savourer.

Je n’ai plus jamais ressenti de culpabilité à manger des gouters sucrés qui nous font vraiment du bien au moral et nous évite de craquer sur d’autres aliments sucrés mais peu équilibré. Même le petit déjeuner est devenu un moment plaisir pour moi qui partait me coucher après ma nuit de travail sans manger. Dans la même semaine, on peut diversifier en choisissant un matin le pain, le lendemain, des céréales, des pancakes ou encore des biscuits délicieux… tous ces petits plaisirs sans complexe.

Tous nos plats sont livrés à domicile et grâce à ça, j’ai gagné un temps considérable dans les magasins car mes achats se réduisent aux fruits, légumes et produits laitiers comme des yaourts ou mes carrés frais à rajouter aux plats.

En plus de cet apport alimentaire, le programme est très complet. Nous recevons des livrets, des supports incontournables pour nous aider, de vrais recueils d’informations, un allié minceur avec des idées recettes pour nos journées libres. C’est un vrai soutien écrit.

Également, la page Facebook m’apporte énormément car nous sommes telle une petite communauté, tous dans le même bateau, avec le même but, celui de vaincre nos kilos. Nous partageons nos idées, nos photos de plats et d’accompagnements, nos recettes, nos progrès, nos doutes, nos moments de découragement et chacun, par bienveillance, vient avec ses encouragements, son soutien réconforter l’autre. Camille, notre diététicienne « Facebook », nous motive chaque lundi en répondant en direct à nos interrogations lors du Dietchat. Elle fait aussi le lien entre nous, les autres Dietbon boys et girls et nos diététiciennes personnelles avec lesquelles nous échangeons en privé lorsque nous en avons besoin. Camille aussi fait vivre cette page de façon ludique en postant des astuces, des défis et également des recettes. Le programme nous offre aussi des conseils sur l’activité physique avec des petites séances coachées qui peuvent être adaptées selon le niveau de chacun dans le but de faire reprendre le sport progressivement…. C’est le complément incontournable à la perte de poids. Grâce à ce programme, en phase d’attaque, j’ai perdu 10kg en 5 mois malgré certains écarts qui font du bien au moral et reste je pense essentiels pour l’efficacité d’un tel programme sur la durée.

Ma stabilisation avec Dietbon

Suite à ma perte de poids, j’avais très peur de me retrouver seule pour la stabilisation et risquer de faire le yo-yo avec mon poids. J’ai été confortée par Camille qui m’a expliqué que le programme stabilisation de Dietbon permet de nous aider à maintenir sur le long terme, de conserver nos bonnes habitudes et être à l’écoute de nos sensations alimentaires. Ce programme m’a permis aussi de continuer à bénéficier de ma consultation personnalisée avec ma diététicienne Dietbon tous les mois. Il m’a été conseillé une semaine de stabilisation tous les 2Kg perdus.

Lors de mon 1er mois de stabilisation, j’ai commandé pour 6j/7 sans prendre les collations avec un objectif de tenir 2 mois avec le contenu de mon colis. J’avais peur de reprendre mes kilos mais malgré mes craintes, j’ai continué à me peser une fois par semaine afin de contrôler ma stabilité et surtout rester motivée. J’ai aussi reçu un nouveau livret adapté à cette nouvelle phase avec davantage de conseils notamment sur comment remplacer les aliments Dietbon par des produits que l’on trouve dans la grande distribution.

J’ai commencé ma stabilisation le 03/02/2020 en consommant les assiettes Dietbon une fois par jour et le petit déjeuner Dietbon une fois sur deux. J’ai appris à écouter mon corps, surtout mes sensations de faim et de satiété car progressivement j’ai réintroduit des aliments mais c’était surtout les quantités qui me faisaient peur. Depuis cette phase du programme, j’ai aussi repris ma place dans la cuisine pour préparer les repas. J’ai réappris à cuire les aliments de façon diététique. J’ai aussi changé certains produits comme la vinaigrette que je prépare sans huile.

Au bout d’un mois, j’avais perdu 1kg. Ça m’a sécurisé pour diminuer encore ma deuxième commande Dietbon en passant à 4 plats et aucun petit-déjeuner, ni collation. Aussi, ce programme m’a donné des indications, des astuces pour faire des courses, apprendre à mieux lire et comprendre les étiquettes sur les produits, à comparer les aliments et à faire des listes pour ne pas être tentée par d’autres produits.

J’ai modifié certaines de mes habitudes alimentaires notamment avec mes adolescents pour leur faire manger des légumes en les insérant dans des quiches, des cakes salés et des omelettes. Aussi j’ai anticipé mes plats en les préparant en plus grande quantité pour n’avoir qu’à les faire réchauffer le soir et éviter de craquer sur des fast-foods ou des plats préparés pas toujours équilibrés.J’ai pris aussi l’habitude de bien mastiquer, de manger lentement, tranquillement, grâce à la fourchette intelligente qui nous aide si l’on mange trop rapidement. Aussi, afin d’éviter de trop remplir mon assiette, j’ai changé la vaisselle de cuisine par des assiettes plus petites. Concernant le sport, je me suis remis à la natation 1 à 2 fois par semaine et je fais du cardio tous les deux jours à raison de 1 heure en alternant entre le tapis de course, le vélo d’appartement et l’elliptique et les exercices de gainage.
Et aujourd'hui ?

En reprenant le sport, j’ai retrouvé une échappatoire, un moyen de me retrouver seule, de m’évader, tout en faisant du bien à mon corps et mon esprit. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps, mes proches aussi m’ont trouvé plus rayonnante.

J’ai un nouveau lien avec la nourriture, c’est devenu un plaisir car j’ai appris à apprécier le gout des aliments, à manger et cuisiner sainement mais surtout à me nourrir sans forcément grossir.

J’ai réappris à lire les étiquettes des produits et à les comprendre, à reprendre plaisir à faire les courses, à être plus autonome et surtout aussi à refaire ma garde-robe !

Dietbon m’a accompagné dans ma perte de poids, m’a permis de maigrir certes car aujourd’hui j’ai perdu 12kg en 6 mois mais surtout m’a aidé à me sentir en meilleure santé, d’avoir plus confiance en moi, d’être plus légère psychologiquement.

Le combat contre les kilos est une épreuve jamais terminée, mais aujourd’hui j’ai eu mon dernier rendez-vous avec mon chirurgien plasticien avant mon bodylift et au vu des mes résultats, il a validé la date pour mon nouveau corps…une sensation d’aboutissement à mon combat !

Il faut toujours persévérer, jamais renoncer même si la route est longue, le bonheur est au bout du chemin.

Pour découvrir en combien de tempsj'atteins mon objectif de poids avec DietBon

Pour découvrir en combien de temps
je mincis

Comme Carole il y a 5 mois

Je fais mon bilan gratuit


Femme Homme

*Renseignez votre numéro de téléphone portable et bénéficiez d'une consultation gratuite avec un(e) conseiller(e) DIETBON

   J’autorise l’utilisation de ces informations dans le cadre de ma demande de bilan minceur. En savoir plus

Votre résultat de bilan se calcule

5 BONNES RAISONS DE CHOISIR DIETBON

Repas a domicile pour maigrir
Le plaisir

Gourmands, sains et équilibrés, des repas minceur que vous pouvez choisir librement !

Repas dietetique a domicile
La simplicité

Nos repas diététiques sont livrés chez vous ou au bureau en 24h et prêts en 2 min au micro-ondes !

Livraison repas regime
Le suivi

A travers les consultations tous les mois et les réunions en ligne toutes les semaines

Regime livre a domicile
L'efficacité

Selon l'étude OpinionWay,nos clients perdent en moyenne 0,8 à 1 kilo* par semaine !

Regime tout pret
À petits prix

A partir de 54,90€ par semaine avec un paiement mensuel ou en 3 fois sans frais !

Témoignages

 
Blogs et médias en parlent

« 1 semaine avec Dietbon
= 1 kg en moins »

« Un programme simple
sans frustration »

« Coté logistique, c'est très
bien accompagné »

« A 95% j'ai tout aimé
et je ne suis pas facile »

« DietBon se base sur une alimentation équilibrée, avec un apport classique en glucides, protéines et lipide»

« Dietbon, meilleur rapport qualité/prix : on apprécie les petits-déjeuners et collations, bio, bons et de qualité »