Programme minceur homme : à quel âge faire attention ?

Du 20 au 25 Octobre, BÉNÉFICIEZ DE
-15% avec le code DIETBON
sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Evaluer mon premier
objectif de poids ?
BILAN
DÉCOUVREZ
NOS PROGRAMMES
FEMME HOMME
programme minceur homme age

Programme minceur homme, en quoi est-il différent de celui des femmes ?

Le principe de base du programme minceur homme de Dietbon est le même que celui pour les femmes. A savoir que l’on propose des plats minceur tout prêts avec un suivi diététique.
Le programme minceur homme à domicile aura pour principale spécificité la différence de calories apportées sur la journée. En effet on propose en général 1200 kcal par jour pour les femmes et 1500 kcal par jour pour les hommes.
Le premier rendez-vous téléphonique avec la diététicienne prend tout son sens car c’est ce premier rendez-vous qui va permettre de personnaliser et d’adapter le programme à vos besoins, d’autant plus si vous êtes un homme.
Si les plats et la taille des portions sont les mêmes pour tous, la structure globale de la journée est différente lorsque l’on est un homme. En effet, vous trouverez plus de pain et un fruit supplémentaire dans le menu journalier des hommes par rapport à celui des femmes.
Les conseils et recommandations de la diététicienne s’avèrent également différents et adaptés à chaque situation, notamment par rapport à la perte de poids, toujours plus rapide chez les hommes et au taux de masse grasse, toujours plus important chez les femmes.
Les fiches de coaching disponibles dans votre espace client présentent également certaines différences.

Y a-t-il un âge propice au suivi d’un programme minceur homme

Comme pour les femmes, il n’y a pas d’âge pour suivre un programme minceur homme. En dessous de 18 ans, c’est à votre pédiatre d’assurer votre suivi nutritionnel et de vous orienter si besoin vers des professionnels spécialisés dans la nutrition de l’enfance. Après 80 ans, on considère qu’il est plus important de s’assurer que vous ne soyez pas carencé et dénutri plutôt que de vous faire perdre du poids.
Ainsi entre 18 et 80 ans, il n’y a pas d’âge particulier pour suivre un programme minceur homme tout prêt. C’est toute sa vie qu’il convient de faire attention à sa santé et à son poids.
Plus que l’âge, c’est surtout l’IMC qui va déterminer le besoin ou non de suivre un programme minceur. Avec un IMC supérieur à 25, vous êtes en surpoids. Cela signifie que pour améliorer votre santé et votre espérance de vie, il s’avère judicieux de perdre du poids.

Le programme minceur homme Dietbon pour quel âge ?

Le programme minceur homme Dietbon est idéal quel que soit votre âge. Avec ses plats tout prêts livrés à domicile et réchauffés en 2 minutes au micro ondes, ils sont parfaits pour un étudiants, un homme actif qui aurait peu de temps pour cuisiner ou un retraité ne sachant pas très bien quoi acheter et comment cuisiner un plat minceur.