Millefeuille diététique aux dés de poire

Savourez ce dessert croquant et sucré, sans aucun complexe !

Millefeuille poire

L'info nutrition :

105 kcal par millefeuille individuel

1 millefeuille individuel équivaut à 1 fruit + 10 g de pain

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 feuilles de brick
  • 4 poires bien mûres
  • Cannelle en poudre
  • 4 CàC de sucre glace 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 240° (Th. 8).
  2. Laver et éplucher les poires puis les couper en petits dés. Les faire revenir à feu doux dans une poêle bien chaude à revêtement anti-adhésif. Veiller à bien retourner les dés de poires sur chacune de leurs faces jusqu’à ce que les morceaux soient bien fondants. Saupoudrer de cannelle en poudre, bien mélanger et réserver au chaud.
  3. Découper 12 petits cercles dans les feuilles de brick (12 par feuille). Puis les faire dorer environ 4 minutes au four en veillant à les retourner régulièrement pour que les feuilles ne brunissent pas.
  4. Dresser sur des assiettes à dessert: d’abord 3 petits cercles de brick l’un sur l’autre, 2 cuillerées à soupe de poires à la cannelle, 4 petits cercles de brick, 2 cuillerées à soupe de fruits, 5 petits cercles de brick. 
  5. Saupoudrer si vous le souhaité avec 1 cuillerée à café de sucre glace sur chaque millefeuille ainsi formé.
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