Dessert pour 2 personnes
Brochettes diététiques aux fruits d’hiver
brochettes fruits

Préparation 10 min . Cuisson 0 min . Repos 0 min

Infos nutrition : 80 kcal pour 1 brochette
1 brochette équivaut à 1 fruit

Chez le primeur
  • 300 g de fruits de saison (clémentines, ananas, kiwis, pommes, kakis, litchis, bananes et oranges ainsi que beaucoup d’autres fruits exotiques. L’important est de varier les couleurs)
Au rayon épicerie
  • Pics à brochette en bois
Préparer
  1. Laver et éplucher les pommes, les couper en minces quartiers.
  2. Saler et poivrer l'intérieur de la caille.
  3. Peler l'échalote et la gousse d'ail, émincer l'échalote et écraser l'ail.
  4. Faire chauffer une cocotte à revêtement antiadhésif et laisser colorer les cailles sur toutes leurs faces pendant 5 minutes.
  5. Ajouter l'échalote et l'ail écrasé et le fond de veau dilué dans un fond d'eau. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes.
  6. Pendant ce temps, cuire les quartiers de pomme dans une poêle bien chaude à revêtement anti-adhésif.
  7. Vérifier la cuisson des cailles en les piquant avec la pointe d'un couteau, aucun jus saignant ne doit sortir.
  8. Dresser dans quatre assiettes les cailles et les quartiers de pommes cuites.
  9. N.B. : Pour éviter les calories supplémentaires, ne consommez pas la peau des cailles.